"As minhas palavras têm memórias ____________das palavras com que me penso, e é sempre tenso _________o momento do mistério inquietante de me escrever"
quarta-feira, 27 de janeiro de 2016
À lire dans www.lefigaro.fr
EN DIRECT - Taubira démissionne, Urvoas la remplace à la Justice
HOME ACTUALITE POLITIQUE
Par
Mis à jour le 27/01/2016 à 10:21
Publié le 27/01/2016 à 09:38
La garde des Sceaux a remis mercredi matin sa démission à François Hollande, sur fond de discorde sur la déchéance de nationalité. Le socialiste Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère et président de la Commission des lois de l'Assemblée, a été choisi pour la remplacer.
TOUT LE LIVELES ESSENTIELS
ORDRE DES POSTS
EN COURS : Mis à jour à 10:21
à 10:21La démission de Taubira actée dès samedi
La démission de la garde des Sceaux Christiane Taubira a été actée dès samedi, selon l'entourage du chef de l'État.
"Le président de la République, le premier ministre et la garde des Sceaux en étaient arrivés samedi, avant le départ du chef de l'État pour l'Inde, à la conclusion commune et partagée que la cohérence devait conduire à son départ du gouvernement", a-t-on expliqué à l'AFP.
à 10:17Mariton : «Le point le plus positif du bilan de Taubira, c'est sa démission»
"Je l'ai combattue très directement au moment du mariage pour tous, mais je n'ai jamais insulté la personne et je n'approuve pas grand-chose de sa politique", a réagi le député LR Hervé Mariton, figure de l'opposition au mariage pour tous, auprès de notre journaliste Judith Waintraub. "Le point le plus positif du bilan de madame Taubira, c'est sa démission. C'est aussi le plus cohérent, et à cet égard, je me me demande si Monsieur Jean-Jacques Urvoas, qui vient d'être nommé pour la remplacer, pourra rester, vu ses critiques contre l'état d'urgence."
"Christiane Taubira ne pouvait pas rester compte tenu de son opposition à la déchéance de nationalité. L'important, pour la suite, est de savoir si son projet d'affaiblissement de la justice pour les mineurs et plus largement de dégradation de la politique pénale seront maintenus ou remballés."Dans
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário