Moscou aurait "remercié" le FN pour son soutien sur la Crimée à coup de millions

Par L' Obs
Voir tous ses articlesPublié le 03-04-2015 à 17h33
A+A-
Dans des SMS révélés par Anonymous, un responsable russe parle de "récompenser" le FN. Dans les mois qui suivent, les Le Pen obtiennent des prêts russes à hauteur de 11 millions d'euros.
Marine Le Pen et Louis Aliot lors d'une visite au parlement russe, en 2013. (RAMIL SITDIKOV RIA NOVOSTI)PARTAGER
À LIRE AUSSI
Poutine et le FN : révélations sur les réseaux russes des Le Pen
Le FN a emprunté 9 millions d'euros auprès d'une banque russe
3 questions sur un emprunt russe qui dérange
Le FN et Moscou, une histoire qui dure. Alors que la présidente du Front national Marine Le Pen a dit et répété son admiration inconditionnelle pour Vladimir Poutine, avec qui elle voudrait voir la France s'allier sur la scène internationale, son pèrecultive de son côté depuis les années 1960 des liens d'amitié avec la droite nationaliste russe d'Ilya Glazounov et Vladimir Jirinovski.
Vivement critiqué à l'automne dernier après avoir emprunté 9 millions d'euros à une banque russe, le FN avait contre-attaqué en publiant les lettres de refus de crédit de huit banques françaises. Marine Le Pen s'était alors défendue de tout rapport entre ce prêt et ses récurrentes positions pro-russes dans le débat politique.
Mais des échanges publiés jeudi par "Mediapart"jettent un jour nouveau sur les relations particulières qu'entretiennent Moscou et le parti frontiste. Le nom de Marine Le Pen est en effet cité à plusieurs reprises dans les dizaines de milliers de textos d'un responsable du Kremlin hackés par une branche russe de l'organisation de cyberpirates Anonymous.
Sem comentários:
Enviar um comentário