segunda-feira, 23 de novembro de 2015

No "Le Figaro.fr": Céline Dion canta o HINO ao AMOR, em homenagem às vítimas dos atentados!


L'Hymne à l'amour de Céline Dion pour les victimes des attentats
HOME CULTURE MUSIQUE

Par Hugo-Pierre Gausserand
Mis à jour le 23/11/2015 à 15:58
Publié le 23/11/2015 à 07:56


VIDÉO - L'artiste québécoise a repris, lors des American Music Awards, l'un des classiques d'Édith Piaf et de la chanson française en hommage aux 130 personnes mortes dans les attaques du 13 novembre.
PUBLICITÉ


Incroyable !Cet homme parle couramment 9 languesVoir la vidéo


C'est probablement l'instant que l'on retiendra de cette cérémonie des American Music Awards du 22 novembre à Los Angeles. La grande Céline Dion sur scène, de nombreux violons, un écran géant faisant défiler des photos de la ville de Paris et une assistance largement émue...

Lors de cette remise de prix, l'artiste québécoise a interprété l'incontournable Hymne à l'amour d'Édith Piaf, en hommage aux 130 victimes, selon un bilan provisoire, décédées le 13 novembre lors des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis.

Or, Céline Dion n'a pas choisi cette reprise au hasard. Symbole du patrimoine culturel français, allégorie du romantisme européen du siècle précédent, l'Hymne à l'amour est l'une des chansons les plus célèbres de la Môme, notamment aux États-Unis où l'artiste, décédée en 1963, se produisait fréquemment.

«La performance de Céline nous aidera à exprimer, en chanson, ce que nous ne pouvons exprimer qu'avec des mots», a précisé le producteur de l'émission, Larry Klein. Et, en effet, l'interprétation ne laisse personne insensible.

Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, diffamatoires ou discriminatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension .

Sem comentários:

Enviar um comentário