Incendie spectaculaire à la basilique Saint-Donatien de Nantes
HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
Par Céline Revel-Dumas
Mis à jour le 15/06/2015 à 17:21
Publié le 15/06/2015 à 13:42

VIDÉO - Lundi matin, un violent incendie s'est déclenché à la Basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, située en plein centre-ville de Nantes. Le feu a depuis été maîtrisé par les 75 pompiers dépêchés sur place.
PUBLICITÉ

Abris de JardinAménagez votre jardin !Je fonce
1/5
Spectaculaire. C'est l'adjectif qui revient le plus à propos de l'incendie qui a touché la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien de Nantes à partir de 10h30 ce lundi matin. Les pompiers sont intervenus très rapidement sur le site, situé en plein centre-ville. Selon France Bleu Loire Océan, le feu serait depuis maîtrisé et les pompiers continueraient à arroser la toiture encore fumante, dont une partie s'est effondrée.
Selon la femme se présentant comme la cuisinière du presbytère, contactée par Le Figaro aux environs de 11 heures, une «fausse manoeuvre» des ouvriers couvreurs travaillant sur le toit depuis une semaine serait à l'origine de l'incendie. «Ça brûle encore!» avait-t-elle alors déclaré. Contactée un peu plus tard, elle précisait à 12 h 30 que le presbytère était en cours d'évacuation. «Les trois étudiants logeant au presbytère» n'étaient toutefois «pas présents» lorsque l'incendie s'est déclenché. Selon la radio France Bleu Loire Océan, les couvreurs, qui effectuaient des travaux de soudure, auraient été pris en charge, en état de choc, par les pompiers. Monseigneur Michel Bonnet, curé de la paroisse, serait lui «extrêmement ému» selon la radio locale Fidélité Nantes.
Sur les réseaux sociaux, l'information s'est propagée comme une traînée de poudre:
Sem comentários:
Enviar um comentário