sexta-feira, 25 de março de 2016

Dans Le Figaro...


Marine Le Pen se fait sévèrement reprendre par une journaliste québécoise
HOME LE SCAN TÉLÉ L'ACTU TÉLÉ

Par Mathilde Joris 1
Mis à jour le 25/03/2016 à 14:51
Publié le 25/03/2016 à 14:42




LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - La présidente du Front national s'est retrouvée en grande difficulté sur le plateau de la chaîne de télévision publique québécoise, face à une journaliste tenace.


PUBLICITÉ


Abris de jardin :Retrouvez toute la sélectionJ'en profite


Marine Le Pen se souvienda longtemps de son passage à Québec. La présidente du Front national s'est rendue dans les studios de la télévision publique Radio Canada et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'était pas franchement la bienvenue. Révélée par le Petit Journal, la séquence de son interview montre la chef de file frontiste complètement désemparée face à la journaliste canadienne Anne-Marie Dussault, bien décidée à la pousser dans ses retranchements.

Dans un long entretien de 30 minutes, la journaliste a malmené son interlocutrice, imposant le tempo d'une interview tendue de bout en bout. «Vous êtes venue donner des leçons au Canada», attaque-t-elle d'entrée de jeu. «Vous vous nourrissez de la victimisation et vous avez l'insulte au bout des lèvres à chaque moment.» En grande difficulté, Marine Le Pen a bien eu du mal à répondre avec répartie aux reproches de l'intervieweuse, qui pointait du doigt les incohérences dans son discours et sa propension à s'exprimer au nom des Québécois. Sa prestation n'a pas du la rendre fière car comme le rappelle Yann Barthès, Marine Le Pen n'a pas relayé sur le site officiel de son parti la vidéo de l'entretien, alors même qu'elle compile systématiquement ses apparitions médiatiques sur le site. Radio Canada 1 - Marine le Pen 0.

Cette interview conclut une semaine au Québec qui n'aura pas été pour Marine Le Pen l'occasion de faire valoir ses convictions politiques outre-Atlantique. Lundi, elle avait tenu une conférence de presse durant laquelle elle a été copieusement invectivée et insultée par la foule. «Québec emmerde le Front national», ont répété en choeur les Québecois présents à l'événement. Idem du côté des politiques qui ont, avec certes plus de diplomatie, signifié leur incompatibilité d'humeur avec l'eurodéputée d'extrême droite. «Marine Le Pen n'a aucune fonction au gouvernement français, elle est en visite, et je n'ai certainement pas l'intention de démarrer un débat avec elle», a taclé le premier ministre Philippe Couillard. Ambiance.

Sem comentários:

Enviar um comentário