segunda-feira, 5 de outubro de 2015

Du "Le Figaro.fr"


Daech détruit l'Arc de triomphe de Palmyre
HOME CULTURE ARTS EXPOSITIONS

Par Pierre Adrian , AFP agence
Mis à jour le 05/10/2015 à 12:26
Publié le 05/10/2015 à 08:22




VIDÉO/INFOGRAPHIE - Le groupe État islamique a dynamité ce bâtiment vieux de 2000 ans en raison d'ornements sur ses colonnes.
PUBLICITÉ


Téléviseurs :Pour plus de sensations !J'en profite
1/5


La «perle du désert» disparaît petit à petit. Après les temples de Bêl et Baalshamin, Palmyre perd son Arc de triomphe, dynamité à son tour ce dimanche 4 octobre. L'État Islamique (EI) a détruit le bâtiment vieux de 2000 ans en raison d'ornements sur ses colonnes. Daech occupe la cité antique syrienne, classée au patrimoine mondial, depuis le 21 mai 2015.


«Nous sommes en train de vivre une catastrophe, a déploré le chef des Antiquités en Syrie, Maamoun Abdelkarim. Depuis la capture de la cité, c'est un choc après l'autre.» Il a confirmé la destruction de l'Arc de triomphe, déjà piégé il y a quelques semaines par l'État Islamique. La survie de Palmyre est menacée, où tout monument décoré par des fresques et des statues représentant des hommes et des animaux est susceptible d'être détruit par Daech. «On sait que l'État islamique a encore piégé d'autres monuments, a assuré Mamoun Abdelkarim. Ils veulent détruire l'amphithéâtre, la colonnade. Nous avons désormais peur pour toute la cité antique.»

Sem comentários:

Enviar um comentário