"As minhas palavras têm memórias ____________das palavras com que me penso, e é sempre tenso _________o momento do mistério inquietante de me escrever"
sábado, 31 de outubro de 2015
Du "Le Figaro.fr"
Bohemian Rhapsody, la chanson de Queen, pourrait avoir un sens caché
HOME CULTURE MUSIQUE
Par Hugo-Pierre Gausserand
Mis à jour le 30/10/2015 à 12:23
Publié le 30/10/2015 à 08:40
Selon un ancien proche collaborateur du groupe, les paroles de la ballade au succès planétaire pourraient en fait raconter, entre les lignes, le coming-out de Freddie Mercury.
PUBLICITÉ
Téléviseurs :Pour plus de sensations !J'en profite
«Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort». Comment ne pas immédiatement reconnaître les emblématiques paroles de Bohemian Rhapsody (1975), l'une des chansons phare de la dense discographie de Queen?
Pourtant, ces quelques mots auraient une tout autre signification. À travers le récit de ce drame, Freddie Mercury, leader du groupe, ferait en fait son coming-out. C'est du moins l'explication apportée par Tim Rice, un parolier, qui a collaboré avec le chanteur, décédé en 1991, sur son album solo Barcelona.
Selon Tim Rice qui se confie dans une interview accordée auDaily Mail, Freddie Mercury raconte avoir «tué l'ancien Freddie, son ancienne image [...]. Son ancienne personne, hétérosexuelle, est morte. Il a détruit l'homme qu'il essayait d'être et maintenant, c'est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie».
Le média britannique rappelle également que Jim Hutton, dernier compagnon du leader de Queen, aurait confirmé cette hypothèse avant sa mort en 2010 auprès d'une journaliste travaillant sur la biographie de Freddie Mercury.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário