sexta-feira, 22 de abril de 2016

À lire dans www.lefigaro.fr--- Sur les terroristes...


Najim Laachraoui, kamikaze de l'aéroport de Bruxelles, a été le geôlier d'otages français
HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ

Par Valentine Arama
Mis à jour le 22/04/2016 à 14:43
Publié le 22/04/2016 à 14:02




VIDÉO - L'un des deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, également soupçonné d'être l'artificier des attentats de Paris et de Bruxelles, a été l'un des geôliers en chef des otages occidentaux pendant son séjour en Syrie.
PUBLICITÉ


Apprenez le portugais rapidement !Démarrer



Kamikaze, probable artificier et désormais geôlier. Les différents rôles joués par Najim Laachraoui confirment son importance au sein de l'organisation terroriste État islamique (EI). Le djihadiste a d'abord été gardien de prison pour le compte de l'EI, avant de participer à la coordination des attaques en Europe et de mourir en kamikaze le 22 mars à l'aéroport de Bruxelles. Son ADN, retrouvé sur du matériel explosif utilisé pendant les attentats du 13 novembre, fait également penser aux forces de l'ordre qu'il pourrait avoir étél'artificier des attentats de Paris.

C'est pendant son séjour en Syrie, dès février 2013, que ce Belge devient le geôlier des otages occidentaux, aux côtés de Medhi Nemmouche, le principal suspect de la tuerie du musée juif de Bruxelles en mai 2014. Laachraoui, 24 ans, connu un temps sous le nom d'Abou Idriss, a ainsi côtoyé les quatre otages journalistes français, Édouard Elias, Didier François, Nicolas Hénin et Pierre Torres, retenu captifs dix mois. Jointe par Le Figaro, Me Marie-Laure Ingouf, avocate de Nicolas Hénin, confirme que ce dernier «a formellement identifié cet Abou Idriss comme étant Najim Laachraoui». En mars, le JDD expliquait déjà que plusieurs des ex-otages avaient reconnu Laachraoui comme étant Abou Idriss, au lendemain des attentats de Bruxelles et grâce la diffusion de sa photographie dans les médias. Mardi, le quotidien

Sem comentários:

Enviar um comentário