"As minhas palavras têm memórias ____________das palavras com que me penso, e é sempre tenso _________o momento do mistério inquietante de me escrever"
quarta-feira, 2 de setembro de 2015
Du "Le Figaro.fr"
Pour Ségolène Royal, «Schengen n'est pas tabou»
HOME LE SCAN LES VERBATIMS
Par Mathilde Siraud
Publié le 02/09/2015 à 10:06
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La ministre socialiste a évoqué ce matin la suspension de Schengen. Une déclaration assez inédite dans sa famille politique.
PUBLICITÉ
Incroyable !Cet homme parle couramment 9 languesVoir la vidéo
1/5
Angela Merkel l'a-t-elle convertie? Alors que la chancelière allemande a déclaré lundi que la question de Schengen «se posera» s'il n'y a pas d'accord européen, Ségolène Royal a défendu une position plutôt inattendue de la part d'une ministre socialiste. «Schengen n'est pas un tabou. D'ailleurs, dans le droit, il y a la possibilité de suspendre Schengen durant trois mois», a-t-elle déclaré sur iTélé, alors que les responsables PS sont souvent prompts à défendre l'espace de libre circulation.
«Pour l'instant, il n'est pas question de toucher à Schengen. Ca ne peut se faire qu'en lien avec l'ensemble des pays concernés», a-t-elle cependant précisé. Plus globalement, la ministre de l'Écologie a plaidé pour une réponse «coordonnée» à la crise des migrants, au niveau de l'Onu.
«Faire éclater Schengen? Ce serait reculer, rétablir les frontières pays par pays», assurait François Hollande en décembre dernier. À droite, Les Républicains réclament un «Schengen II», pour renforcer les contrôles aux frontières. De son côté, le Front national exige régulièrement l'arrêt de la libre circulation.
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário